Perles naturelles en nacre /coquillage

Perles naturelles en nacre /coquillage

Dans cette catégorie, vous trouverez les perles de nacre et les perles de culture ainsi que les coquillages. La perle de nacre est utilisée depuis les temps les plus anciens. C’est une matière naturelle qui vient de l’intérieur de la coquille des mollusques dont le revêtement est irisé et nacré. On en retire l’intérieur et on fabrique de magnifiques perles de diverses formes.

Ce nacre peut être teinté et donc prendre différentes couleurs.

Certains mollusques produisent également ce que l’on appelle des perles de culture. Ces perles peuvent avoir différentes formes. Plus elles sont rondes et parfaites, plus le prix augmentera.

Ces perles de culture sont idéales pour la fabrication de boucles d’oreilles de colliers ou de bracelets. Elles sont chics et donneront à vos parures une dimension toute personnelle.

Dans cette catégorie, vous trouverez également des coquillages.

Nous aimons utiliser ces matières, car elles sont naturelles et ne s’abîmeront que très peu avec le temps.

Perles naturelles en nacre /coquillage Il y a 50 produits.

Sous-catégories

  • Perles de culture

    Les perles de culture que nous vendons sur le site son essentiellement des perles d'eau douce fabriqué en Chine. Elles viennent d'élevage de moule.

    La qualité de la perle de culture  est déterminée selon différents critères : son diamètre, sa surface, son lustre, l’épaisseur de sa couche perlière, ainsi que sa couleur et sa forme.

    Comme toute matière naturelle, elle supporte très bien d'être porté et ne s'abîme pas avec le temps.

    Toujours chic, la perle de culture peut être mis dans beaucoup de circonstance. on pense aux mariages, aux baptêmes, aux soirées. Ne vous limitez pas à une utilisation uniquement dans les grandes circonstances car elle peut également venir donner à une tenue plus relax un côté glamour. 

    En tour de cou, en boucles d'oreille ou en bracelet laissez aller votre imagination et réalisez de magnifique bijoux digne de votre personnalité !

  • Nacre

    La nacre est utilisée depuis les temps les plus anciens. C’est une matière naturelle qui vient de l’intérieur de la coquille des mollusques dont le revêtement est irisé et nacré. On en retire l’intérieur et on fabrique de magnifiques perles de diverses formes. C’est également cette matière que l’on utilisera pour la réalisation de cadrans, de boîtes,…

    La nacre a différentes formes rondes, en forme de fleurs, carrées, ovales. Bref, une multitude de possibilité pour la création de vos colliers, boucles d'oreille, bracelets.

    La nacre peut-être utilisée teintée bleue, rose, brune, dorée. Ces reflets irisés donneront à vos créations un effet lumineux.

  • Coquillages

    N'hésitez pas à utiliser des coquillages pour vos créations de bijoux. La matière naturelle des coquillages, leurs couleurs chaudes dans les tons bruns sont d'autant d'atout pour la réussite de vos colliers, pendentifs ou boucles d'oreille par vous-même. 

    Cette matière naturelle est hypoallergénique et ne s'abîme pas au contact de l'eau. Deux bonnes raisons de ne pas négliger le coquillage dans vos créations par vous-même.

par page
Résultats 1 - 12 sur 50.
Résultats 1 - 12 sur 50.