Perles en pierres naturelles

Perles en pierres naturelles

Retrouvez notre large gamme de perles semi-précieuses (Agate, Onyx, oeil de tigre, obsidienne, aventurine…), en marbre.

La forme et la finition de nos pierres naturelles varient suivant les gemmes. N’hésitez pas à utiliser la pierre naturelle dans la création de vos bijoux que cela soit pour un bracelet des boucles d’oreilles ou un collier. La perle naturelle se suffit à elle-même. C’est une matière noble qui ne poussera pas avec le temps.

Vous trouverez différentes pierres, l’agate, l’onyx, l’oeil de tigre, l’Aventurine et même des perles en marbre. Chaque pierre a ses spécificités techniques et symboliques.

Perles en pierres naturelles Il y a 138 produits.

Sous-catégories

  • Agate

    L’agate fait partie des pierres utilisées depuis la nuit des temps. De nombreuses croyances populaires circulent autour de cette pierre.

    Dans nos régions au Moyen-Age, on disant que celui qui possédait une agate ferait un bon héritage. On pensait également qu’elle éloignait la peste. En Afrique, elle protège des récoltes…

    De la famille des silices, l’agate est une variété de calcédoine. On en trouve sur toute la planète, mais suivant les régions elle prend une couleur différente. L’agate a une grande dureté qui permet des traitements chimiques (voir l’onyx). Elle est utilisée en bijouterie, mais également en décoration, ornementation, industrie…

    Elle fera partie des pierres naturelles de base pour la réalisation de vos colliers, bracelets ou boucles d’oreille. Rien que tel que la pierre naturelle, en effet, sa texture, sa présence donnera une belle prestance à vos créations.

    Suivant la teinte de la pierre, l’agate aura en lithothérapie des significations différentes.

    Description générale

    Nom : Agate

    Famille Quartz

    Composition chimique : SiO2 Dioxyde de silicium

    Couleur : variées, rubanées, rayées ou par zone

    Propriété physique :

    Densité : 2,60-2,65

    Dureté : 6,5 - 7 sur l’échelle de Mohs

    Où viennent –elle ? : Allemagne, Afrique du Sud, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Espagne, États-Unis Amérique, France, Inde, Italie, Mexique, Nouvelle-Guinée, Paraguay, République tchèque, Ukraine, Uruguay

    Il y a différents types d’agate suivant les origines des gisements et des découpes

    Exemple :

    • Agate à mousse à des inclusions de chlorite verte que l'on rappelle la mousse qui donne une impression de paillette dans la pierre
    • Agate paysagée : elle possède des dendrites brunes ou rougeâtres qui évoquent un paysage. Elle donne une impression de bois. Agate orbiculaire : elle possède une ou plusieurs séries de cercles concentriques.
    • Agate rubanée ou zonée : ses bandes alternent parallèlement à la paroi externe.
  • Aigue-marine

    L’aigue-marine en latin aqua marina «  eau de mer est un minéral du groupe des silicates et du sous-groupe des cyclosilicates. De la famille des Béryls. Sa couleur est bleu clair. C’est une pierre semi-précieuse.

    On en trouve au Brésil au Pakistan, à Madagascar et en Afrique, en France.

     En lithothérapie, l’aigue-marine est considérée comme une des pierres aux pouvoirs magiques les plus puissants. Elle est porteuse de joie, de créativité et aurait une vertu d’apaisement, de clairvoyance et de paix intérieure. L’aigue-marine libère les émotions enfouies.

    La petite histoire

     Dans l’Antiquité, l’aigue-marine était portée comme talisman par les marins pour que leur voyage en bateau se passe au mieux et la pierre les protégeait contre la colère de Poséidon chez les Grecs et Neptune chez les Romains.

    Si vous êtes mariés depuis 23 ans !

     C’est la pierre qui est offerte pour fêter 23 ans de mariage. Pour rappel, ce sont les Noces de béryl.

     

    Attention aux chimiques

    L’aigue-marine comme beaucoup de pierre semi-précieuse n’aime pas les produits chimiques et les détergents, ces produits peuvent altérer l’éclat de l'aigue-marine.

  • améthyste

    L'améthyste est un cristal de quartz de couleur mauve, violette. Son système cristallin est trigonal.

    Sa couleur vient du manganèse, du fer et du titane. On trouve l'améthyste dans de nombreux pays comme le Brésil, le Canada, Afrique du Sud, l'Inde, Madagascar,  l’Oural et Uruguay.

    En lithothérapie c'est une pierre appréciée pour ses vertus apaisantes et purifiantes.

    L'améthyste évacue le stress, calme l’insomnie et favorise la concentration et la méditation. L'améthyste soulage les douleurs. Elle attire l'amour !

    En bijou, elle peut être portée en collier, bracelet, ou bague.

    Un peu d'étymologie, améthyste vient de améthustos en grec ancien qui vient d'une part du verbe methúô  "être ivre et d'autre part du préfixe privatif "a". Traduction littérale ne pas être ivre. Vous vous demandez pourquoi et quel est le rapport avec la pierre ? Et bien sa couleur rappelait au grec ancien le vin coupé à l'eau. Et le vin coupé à l'eau contenant moins d'alcool évitait l’ivresse.

  • Aventurine

    L’aventurine naturelle a un aspect vitreux généralement translucide, parfois semi-opaque, de bonne dureté, 6.5/7 sur l’échelle de Möhs. C’est un quartz dont la palette de couleur va du vert au bleu.

    L’aventurine est exploitée en Inde et en Chine depuis la nuit des temps et les encore aujourd’hui. On en trouve au Brésil, aux États-Unis, au Japon, en Tanzanie, en Italie, en Europe, en Russie.

    De nombreux gisements existent au Brésil et sont source d’importation. Mais on la retrouve aussi aux États-Unis, au Japon, en Tanzanie et aussi Europe, Russie, Italie.

    L’aventurine en lithothérapie est connue comme une pierre apaisante et antistress. Il paraît qu’elle protège contre les ondes néfastes qu’elles soient de source naturelle comme les ondes telluriques ou technologique comme l’électricité, les téléphones portables.

  • Citrine

    Le nom de la pierre vient du latin « Citrus» qui veut dire citron, nom donné pour la couleur jaune du citron et oui parfois, il ne faut pas chercher loin ! La citrine est un quartz la couleur est jaune donc !

    Sa couleur est due à la présence d’infimes quantités d’oxydes de fer. La citrine est une pierre assez rare à l’état naturel.

    Il y a beaucoup de contrefaçon réalisée à partir d’Améthyste chauffée à 500°. Soyez prudent lors de vos achats.

    On trouve la Citrine en Allemagne, Autriche, Espagne, Brésil, Tchéquie, Madagascar, États-Unis

    La Citrine a de nombreuses vertus en LIthothérapie :

    Sa couleur chaude et tonique nous attire inconsciemment.

    La Citrine augmente la confiance en soi et l’estime de soi. Elle favorise le bien-être et réduit le stress, apaise les colères.

    Elle équilibre les énergies et combat la dépression, la tristesse, l’angoisse et l’inquiétude.

    Elle favorise l’écoute, l’ouverture, les relations avec autrui et la compréhension.

    Elle stimule la créativité, l’inspiration.

    Elle est à porter en bijoux que ce soit en collier, boucle d’oreille ou bracelet. En collier, elle peut être mise en bas du sternum.

    Dans sa maison la citrine placée le plus loin de la porte d’entrée, côté gauche attirera la richesse et permet de la garder. Je n’ai pas testé. Si quelqu’un teste qu’il n’hésite pas à me tenir informé si ça marche !

  • Cornaline

    La cornaline est une pierre naturelle du groupe des quartz microcristallin. Sa couleur va du rouge orangé au rouge plus profond.

    La cornaline a une couleur unie.

    En lithothérapie la cornaline accroît la vitalité et le dynamisme, elle aide à la concentration et apaise les colères

    Cette pierre naturelle fera de vos créations un bijou de qualité, n'hésitez pas à l'associer avec des apprêts en argent 925

  • Grenat

    Le grenat est une pierre naturelle utilisée depuis des milliers d'année en bijouterie. Cette pierre connue pour sa couleur rouge translucide peut variée entre le jaune et le rouge en passant par une couleur vert ou noir. Mais, il faut l'avouer, on la voit essentiellement rouge.

    Du groupe des silicates, la grenat appartient à la même famille que la Rhodolite.

    la dureté est  de 6 à 7,5 et la densité est de 3,5 à 4,3.

    En lithothérapie, cette pierre naturelle est une pierre de transformation.

    Les principaux gisements sont en Tanzanie, en Inde et à Madagascar.

    Cette pierre naturelle ne demande qu'à être utilisée dans toutes vos créations de bijoux. Allez à vos pinces !

  • Hématite

    L'hématite est un minéral composé d'oxyde de fer. Il a une couleur gris argenté.

    On en trouve en Grande-Bretagne, Italie, Brésil, Suède, Canada, Suisse.

    En lithotérapie, elle est connue pour stimuler la concentration, consolide la mémoire et la pensée originale. A placer au dessus de la colonne vertébrale.

  • Jade, Néphrite

    Jade

    Pierre douce et ornementale par excellence, elle est idéale pour la création de vos bijoux. Vous la trouverez sous forme de cabochon sur notre site.

    Dès le néolithique, elle est appréciée, on en fera des bijoux et des objets ornementaux. Les Chinois l’utilisent comme pierre sacrée et présage de l’éternité.

    Aujourd’hui le jade est symbole de pureté et de vertu des prières et des croyances chez les bouddhistes.

    En lithothérapie le jade permet d’avoir un meilleur jugement, être plus tolérants. C’est la pierre de justice et de vérité. Elle est conseillée pour encourager toutes les négociations et médiations.

    Néphrite

    À ne pas confondre avec une néphrite maladie des reins ! Bien que les peuples d’Amérique Centrale considéraient qu’elle guérissait les coliques néphrétiques.

    Cette pierre d’une couleur verdâtre se trouve unie, nuageuse ou tachetée. On la trouve en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Colombie, au Mexique…

    La néphrite fait partie des Jades. Les minéralogistes distinguent différents jades, tous de la famille des silicates, dont essentiellement, le jade néphrite composé de silicate de calcium et de magnésium, très répandu et le jade jadéite composée de silicate de sodium et d’aluminium, plus rare et plus précieux.

    Propriété générale:

    Nom : Néphrite

    Famille : Amphibole

    Composition chimique : Ca2 (Mg, Fe)5 [Si4O11](OH)2 Silicate de calcium-magnesium-fer

    Couleur : Vert épinard, vert, vert-grisâtre, vert-bleuâtre, rougeâtre, brun, lavande, et plus rarement jaune ou noir

    Propriété physique :

    Densité : 2,90 -3,02

    Dureté : 6- 6,5

  • Jaspe

    Le Jaspe est une pierre bariolée, rayée, mouchetée ou flammée. C’est tellement vrai qu’en grec son nom veut dire « moucheté ». Le jaspe est assimilé au groupe des calcédoines. On en trouve partout dans la nature. Seuls les gisements dont les pierres sont les plus remarquables seront exploités.

    Parmi les variétés de jaspe les plus connues, nous trouvons : la pierre fossile (bois silicifié), la cornaline (contenant du fer), le jaspe sanguin, le jaspe léopard, le bracelet jaspe dalmatien, le jaspe paysagé, le jaspe orbiculaire, une variété d’onyx rouge-vert marbré,etc.

    Description générale

    Nom : Jaspe

    Famille : Quartz microcristallin

    Composition chimique : SiO2 Dioxyde de silicium

    Couleur : Toutes les couleurs, le plus souvent zébrées ou tachetées

    Propriété physique :

    Densité : 2,40 - 2,91

    Dureté : 6,5 – 7 sur l’échelle de Mohs

    Où viennent –elle ? :Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chili, Chine, Cuba, États unis Amérique, Finlande, France, Inde, Iran, Italie, Madagascar, Mexique, Norvège, Paraguay, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine

  • Malachite

    La malachite fait partie des Carbonates. C’est une pierre tendre et poreuse (3 – 4 sur l’échelle de Mohs. Elle est de couleur verte. La pierre que vous trouverez sur le site est une malachite Azurite elle a la particularité d’être verte et bleu. Le ton vert est donné par le cuivre qui se trouve dans la pierre. Sa couleur se marie bien avec l’argent 925. Elle pourra être utilisée pour réaliser vos bracelets, vos colliers ou boucles d’oreille.

    En bijouterie, la malachite est taillée en cabochon arrondi et lisse, ou en perles.

    On associe souvent la malachite au mine de l’Oural en Russie, son vert est reconnaissable au 1er coup d’œil. Historiquement, la mine de l’Oural a été l’un des plus gros producteurs. Aujourd’hui c’est en Australie, au Zaïre, au Zimbabwe, aux États-Unis et au Chili que sont les plus gros producteurs. En Europe, la malachite est extraite en Allemagne et en France.

    Comme de nombreuses pierres, elle est connue pour ses vertus thérapeutiques

    La malachite est réputée lier à la terre.

    En lithothérapie on considère cette pierre comme une pierre d’ancrage, guérisseuse qui efface les inhibitions et rend audacieux. Elle libère la parole et rééquilibre, aide à se reconstruire.

  • Marbre

    Du marbre en bijouterie, je suis sûr que vous êtes étonnés. Dans votre tête vous pensez à un plan de travail, à des colonnes de temples, ou des statues, mais pas à un collier.

    Et bien, laissez-vous surprendre par cette matière naturelle. Le marbre est une roche métamorphique calcaire effectivement aux nombreuses utilisations dans l’industrie du bâtiment, les arts décoratifs et la statuaire le marbre n’est pas considéré comme une pierre gemme.

    Depuis peu des artisans ont utilisé le marbre pour la bijouterie pour notre plus grand plaisir. Matière opaque, il est taillé de différentes formes ovales, carrées, rectangulaires. Sa surface peut être lisse ou en relief. Vos créations seront originales et uniques. Le marbre est de plus en plus utilisé et est tendance.

    Il y a de grandes variétés de marbres, c’est l’une des roches les plus rependues dans le monde. On en trouve partout en Europe, de couleurs, de veinures, de taches différentes. Il y a une quantité et un nombre impressionnant de marbres différents par exemple rien que dans les Pyrénées, on trouve 120 variétés de marbres différents.

  • Oeil de tigre

    Pierre de la famille de quartz, sa couleur marron est traversée de marbrures jaunes et rappelle l’œil des félins, l’œil de tigre. Elle est connue depuis longtemps et utilisée pour ses vêtues protectrices. Pour la petite histoire, les légionnaires romains portaient des amulettes pour se protéger des coups d’épée de leur adversaire. L’œil de tigre était considéré comme un talisman protecteur. Aujourd’hui en lithothérapie, l’œil de tigre a une valeur énergétique. C’est aussi la pierre de l’instinct, une pierre d’équilibre qui chasse les angoisses et le trop-plein émotionnel et rétablit la confiance en soi. Elle chasse les mauvaises vibrations. L’œil de tigre a également des vertus au niveau des articulations.

    N’hésitez pas à utiliser l’œil de tigre dans vos créations. Vous pourrez faire un bijou moderne avec une pierre très classique. Cette pierre peut également être utilisée pour la fabrication d’un bijou masculin. Elle sera du plus bel effet avec des apprêts en argent 925 ou des fils de cuir.

    Description technique

    Nom : Œil de tigre

    Famille : Cristallisation rhomboédrique
    Groupe des quartz micros cristallins

    Composition chimique : oxyde de silicium SiO2

    Couleur : marrons avec des effets d’irisation de jaune d’or au marron en fonction de la lumière.

    Propriété physique :

    Densité : 2,68

    Dureté : 7 sur l’échelle de Mohs

    Où viennent –elle ? : L’Afrique du Sud, de l’ouest de l’Australie de la Birmanie et d’Inde

  • Obsidienne

    C’est une roche volcanique, une lave acide vitrifiée par le temps, un verre naturel. On en trouve partout où il y a une activité volcanique. Son utilisation est très ancienne et depuis toujours on l’associe à des vertus thérapeutiques. Comme on eut s’en douter, on en trouve partout où il y a une activité volcanique, en Italie, en Islande, au Mexique, au Pérou…

    L’obsidienne est une pierre d’une dureté moyenne de 5 sur l’échelle de Mohs

    Nos obsidiennes sont carrées, rectangulaires. Elle est connue pour avoir une couleur noire uniquement. Pourtant, elle se trouve également avec des teintes vertes, argentées, dorées. Les modèles d’obsidiennes que nous avons sont idéales pour des montages de pendentifs, de colliers.

    Comme je l’ai dit plus haut, l’obsidienne est connue pour ses vertus curatives et est très utilisée en lithothérapie. Elle est considérée comme une pierre possédant une forte énergie, elle repousse le mal, la maladie sur toutes ses formes.

  • Onyx

    L’onyx est une agate qui a subi un traitement chimique. Il s’agit d’un genre particulier de calcédoine. Déjà à l’Antiquité, on utilisait l’agate pour en faire des onyx. Elle était utilisée pour faire des camées ou des sceaux. La cire ne colle pas à l’onyx plus tôt pratique d’où son utilisation. Aujourd’hui, l’onyx est utilisé pour la fabrication de vos bijoux. Nous avons plusieurs sortes d’onyx ovale, rectangulaire, rond…

    Suivant le traitement chimique de l’agate, il existe de l’onyx vert, bleu, blanc, noir.

    L’onyx est souvent rayé noir et blanc, on parle alors d’onyx rubané et est translucide.

    Le choix d'une pierre comme l’onyx dépend avant tout des goûts personnels, de l'effet de couleur que l'on recherche et de la qualité du polissage. L’onyx peut être fortement rubané ou peu. Suivant la place de zones blanches et noires, l’aspect de votre pierre peut tout à fait changer. C’est votre goût qui fera que vous choisirez l’une ou l’autre gemme. Sa forme peut être carrée, rectangulaire, ronde…..

    L’agate dans l’antiquité était reconnue pour ses vertes positives. Au Moyen-Age, l’onyx était considéré comme maléfique à cause de sa couleur noire. Aujourd’hui, en lithothérapie on considère cette pierre comme signe de stabilité. Elle contribue à la confiance et à l’estime de soi-même.

    Description technique

    Nom : Onyx

    Famille : Quartz microcristallin - variété de calcédoine

    Composition chimique : SiO2

    Couleur : Noir rubané de blanc

    Propriété physique :

    Densité : 2,57 – 2,67

    Dureté : 6 – 7 sur l’échelle de Mohs

    Les gisements : au Brésil, au Mexique, aux États-Unis, en Inde, en Uruguay et à Madagascar.

  • Rhodonite

    Pierre rose, elle est très utilisée comme pierre d’ornementale et en bijouterie. Son éclat est vitreux et un peu nacré. Attention elle est sensible aux acides et attaquable. Ne portez pas votre bijou si vous nettoyez avec des produits acides.

    Description générale

    Nom : Rhodonite

    Composition : MnSiO3 Métasilicate de manganèse

    Couleur : Rose chair à vieux rose avec de fines veines noires

    Propriété physique

    Densité : 3,40 -3,70

    Lieux des gisements : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Arabie saoudite, Australie, Autriche, Bulgarie, Canada, Costa Rica, Espagne, États unis Amérique, Finlande, France, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Kirghizistan, Madagascar, Mexique, Namibie, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse

  • Rhyolite

    La Rhyolite est une pierre naturelle qui est formée par le magma volcanique qui renferme en son sein des cristaux de quartz, feldspaths et amphibole. Les couleurs prédominantes de la rhyolite sont verte, jaune, caramel, orange, ocre et brun. Comme vous pouvez vous doutez, on en trouve partout où il y a une activité volcanique.

  • Quartz

    Le quartz est une pierre de la famille des silices. C’est une pierre très présente partout dans le monde. Le quartz est utilisé dans l’industrie, dans la construction, dans l’horlogerie et bien sûr dans la bijouterie.

    Le quartz a une grande variété de couleur blanche, rose, bleu pourpre, incolore ou transparente dite aussi cristal de roche….

    Le quartz rose est une pierre dont la couleur rose pâle fera de votre bijou, un bijou délicat et très féminin. En lithothérapie, elle est considérée comme une pierre d’amour et d’apaisement.

    Sa durée est de 7 sur l’échelle de Mohs.

    La Gold Sand fait partie des quartz (feldspath). Je ne rentrerai pas dans la composition chimique très compliquée. Ce qui est à savoir c’est que le Gold Sand est une pierre reconstituée composée principalement de quartz et de particules de cuivre. Son reflet métallique scintillant est obtenu par traitement chimique.

    Gisements : Canada, Norvège, Inde, USA, Afrique du Sud.

  • Autres

    Perle de forme asymétrique, osselet, coeur...pour la création de vos bijoux par vous-même

par page
Résultats 1 - 12 sur 138.
Résultats 1 - 12 sur 138.