Jade, Néphrite

Jade, Néphrite

Jade

Pierre douce et ornementale par excellence, elle est idéale pour la création de vos bijoux. Vous la trouverez sous forme de cabochon sur notre site.

Dès le néolithique, elle est appréciée, on en fera des bijoux et des objets ornementaux. Les Chinois l’utilisent comme pierre sacrée et présage de l’éternité.

Aujourd’hui le jade est symbole de pureté et de vertu des prières et des croyances chez les bouddhistes.

En lithothérapie le jade permet d’avoir un meilleur jugement, être plus tolérants. C’est la pierre de justice et de vérité. Elle est conseillée pour encourager toutes les négociations et médiations.

Néphrite

À ne pas confondre avec une néphrite maladie des reins ! Bien que les peuples d’Amérique Centrale considéraient qu’elle guérissait les coliques néphrétiques.

Cette pierre d’une couleur verdâtre se trouve unie, nuageuse ou tachetée. On la trouve en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Colombie, au Mexique…

La néphrite fait partie des Jades. Les minéralogistes distinguent différents jades, tous de la famille des silicates, dont essentiellement, le jade néphrite composé de silicate de calcium et de magnésium, très répandu et le jade jadéite composée de silicate de sodium et d’aluminium, plus rare et plus précieux.

Propriété générale:

Nom : Néphrite

Famille : Amphibole

Composition chimique : Ca2 (Mg, Fe)5 [Si4O11](OH)2 Silicate de calcium-magnesium-fer

Couleur : Vert épinard, vert, vert-grisâtre, vert-bleuâtre, rougeâtre, brun, lavande, et plus rarement jaune ou noir

Propriété physique :

Densité : 2,90 -3,02

Dureté : 6- 6,5

Jade, Néphrite  Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.